Daniel Belotti a débuté les arts martiaux à l’age de 11 ans. Il pratiquera essentiellement le Karaté et le Full Contact.
En 1988, il découvre les Arts Martiaux Chinois avec Lance Ki Ping Pun un expert de Wing Chun.
Il complètera sa formation en Wing Chun plus tard avec un expert de la branche vietnamienne et de la branche de Wang Wa Bo.
A partir de 1988, Daniel passera l’essentiel de son temps dans les parcs du quartier chinois de Paris à apprendre le Gong Fu.
Il y étudie de front : le WING CHUN avec Lance, le TANG LANG DU NORD avec Lien Hua et Charles Tran, le QI NA et le ZHONG QUAN avec Mr Tai et enfin le XINYI BAGUA avec Chen Bing Dong dont il deviendra un des deux héritiers du style

Daniel aura également la chance d’étudier avec un grand expert en alchimie taoiste et en YI QUAN qui marquera profondément sa pratique : le Docteur Wang Qiang lui-même élève entre autre du Maître Dou Yi-Luan, un élève de Wang Xiangzhai le fondateur du Yiquan.
Pour pouvoir transmettre sa passion, Daniel passera en 1996 son Brevet d’Etat d’Educateur Sportifs.
Par la suite Daniel croisera la route plusieurs experts spécialisés dans des styles traditionnels avec qui il échangera ses connaissances et qui enrichiront son Kung Fu.

Aujourd’hui, à 59 ans, Daniel est 6éme dan de Wushu FFK. Il enseigne en stages et formations sur PARIS et BRUXELLES à de petits groupes de passionnés le WING CHUN et le XINYI BAGUA...
Courant 2024/2025, Daniel va ouvrir son Ecole d'Arts martiaux Chinois Traditionnels à Lavaur dans le Tarn